SOLUTIONS MOBILES sur mesure

Applications personnalisées :

nous pouvons vous développer et intégrer vos programmes et applications mobiles sur mesure pour :

  • usage client en interne,
  • marketing B2C (application Android téléchargeable par des prospects via Google Play)
  • suivi de prescription médicale par le patient, suivi par le praticien et le fournisseur du médicament.

Description des développements et intégrations :

terminal avec lecteur code barre, écran tactile et application
  • Session embarquée sur terminal mobile avec sa propre base embarquée aussi,
  • Exécutable multi-terminaux avec passerelle définie,
  • Avec ou sans comptage de nombre de terminaux utilisés,
  • Durée d’usage du développement à définir (par an ou illimité),
  • Liaison online ou synchronisation off-line avec vos bases de données, avec Excel,
  • Création de la structure des bases de données nécessaires au développement sur serveur : Access, SQL (scripts), MySql qui se synchronisent aux sessions mobiles,
  • paramétrage d’états / de rapports et d’écrans de saisie de données de base sur des "postes clients" sous Windows XP / 7/8 : Excel, Access, LibreOffice Base et les liaisons avec vos serveurs de bases
  • choix, fourniture et paramétrages des terminaux + imprimantes adaptés : TERMINAUX - IMPRIMANTES - DURCIS.

Nous réalisation les documents et mémoires techniques, développons et installons des applications personnalisées professionnelles de suivi mobile de données avec code barre / Rfid pour nos clients :

  • des communes avec des systèmes de suivi de déchetteries,
  • des établissements du Ministère de la Justice,
  • des éditeurs d’ERP en suivi de production (M.E.S),
  • la Poste en suivi des colis,
  • l’EDF qui fait faire à des bureaux de contrôle comme Veritas, ses contrôles de sécurité sur des millions d’équipements en centrales nucléaires,...

Pourquoi pas vous ?


Actualités

  • La gestion de déchetterie par badges code barre

    Productivix a réalisé l’installation d’une gestion de déchetterie avec suivi des passages et facturations aux entreprises à une Communauté de Communes avec des terminaux code barre sur Tracerplus et un suivi des administré par badges.

    La déchetterie du Tricastin a produit un appel d’offres pour remplacer le suivi des dépôts des déchets des particuliers et professionnels. Productivix l’a gagné à l’aide de l’outil de génération d’applications mobiles sur mesure Tracerplus, dont il assure la distribution.

    En effet, le challenge était de récupérer les outils précédents : badges et lecteur mobile code barre : Tracerplus s’installait sur ce terminal et les badges sont récupérables puisque nous séparons à la lecture les chiffres significatifs.

    Par ailleurs, le SIVOM en charge de la gestion, n’avait pas de système à proprement parler : cela a été l’occasion de faire un grand pas pour passer de Excel à Access : Productivix a fourni en même temps la conception de la base sous Access en relation d’échanges avec les saisies de la journée du terminal.
    L’appel d’offres a été gagné contre des logiciels packagés dédié au métier de gestion de déchetterie pour des raisons de prix et de flexibilité.

    Le but était initialement de suivre les passages de l’année des administrés, les volumes déposés par les professionnels mais sur une seule déchetterie, sachant que plusieurs communes environnantes vont se regrouper prochainement ; le logiciel de génération étant tellement souple, la base de données étant à construire, Productivix en a profité pour prévoir le logiciel pour plusieurs stations de saisie (une par déchetterie) et de passer de 5000 à 500000 administrés.

    L’employé qui reçoit les administrés qui entrent sur la déchetterie avec leur badge code barre, sont scannés, il lui apparaît alors le nombre de fois que la personne est venue sur l’année et le dernier passage, des renseignements sur la personne car le terminal a été chargé de ces données. Si c’est une société, il est possible de lui demander une facture et de lui saisir les volumes par type de déchets déposés.

    La flexibilité de la solution, la remise gracieuse de l’outil de génération d’applications mobiles Tracerplus Desktop sans programmation, permet ensuite au SIVOM de créer autant d’applications que nécessaires et de modifier eux-même l’application remise autant de fois que souhaité.

Articles de cette rubrique