Application mobile de saisie de commandes ou devis à adapter à son besoin

Modèle d’application simple et autonome de saisie de clients et articles en stock et de bon de commande ou devis envoyés directement depuis un terminal ou smartphone Android par email au client.

On peut imaginer cette application entre les mains d’un commercial en clientèle ou depuis le poste d’expédition de l’entreprise avec un liaison sur un ERP ou plus simple avec un fichier Excel

Description application :

Le but est d’envoyer par email au client le descriptif et montant de sa commande ou de son devis par scan de codes articles et d’appui sur un bouton.

Les devis ou bon de commande formatés suivant le modèle sont envoyé en déplacement depuis chez le client. Démarrer est facile : ajouter simplement vos clients et produits en utilisant l’interface intuitive des sessions. les enregistrements sont stocks dans une base embarquée sur le terminal. Prendre les références du client et des produits souhaités par scan ou saisie des identifiants dans la session de génération des bons de commande pour générer facilement et efficacement des devis ou bons de commande personnalisables et imprimable ou envoyés par email en pièce jointe au format htlm au client.

Optimisé pour des terminaux Android industriels type TC70 et TC55/56 mais fonctionne aussi sur simple smartphone (après c’est la vitesse de scan qui change).

Cette application peut être utilisée par simples modifications depuis au choix :

  • le poste expédition de votre entreprise pour signifier au client l’envoi de sa commande,
  • un commercial en déplacement chez son client pour lui faire parvenir un devis directement sans ressaisies le soir à l’hôtel ni PC !
Ecran mobile bon de commande
saisie des commande sous Android et envoi confirmation par email

Ce que vous pouvez en faire de plus à partir de ce modèle

On peut imaginer compléter l’application :

  • avec Tracerplus Desktop et faire signer le client sur une zone avec le doigt, ajouter des fonctionnalités dans les autres écrans Clients et Produits,
  • en mettant l’email client directement dans l’adresse email lors de l’envoi, par ajout et reprise de la fiche client,
  • avec Tracerplus Connect, importer des listes d’articles, des listes de clients soit par un fichier Excel, csv, texte ou une base de donnée via l’interface ODBC, par les réseaux locaux (Wifi) ou globaux (GPRS) en fonction des options du terminal, des licences achetées et des équipements des locaux.

Bien entendu, avec une licence Tracerplus par terminal, on peut générer et utiliser d’autres applications.

Nécessaire pour démarrer :

  • installer Tracerplus sur votre smartphone ou terminal code barre Android
  • Mode exigé sous Tracerplus : "Professional"

Tracerplus permet de créer, modifier graphiquement, tester des applications mobiles sans nécessité d’acheter de licences par terminal.

Prix et achat Tracerplus avec applications inclues
Questions sur le forum