Logiciel mobile de gestion retours commerce en ligne

Le commerce en ligne (e-commerce) dans l’habillement (dont chaussures) particulièrement à cause de la gestion des variantes dont tailles, couleurs, options, numéros de série, provoque un nombre important de retours pour remboursement ou échange standard : nos applications sur mesure mobiles permettent à vos opérateurs de gérer la complexité et cadence facilement.

Les postes de travail de gestion de ces retours sont très mobiles et exigent la plupart du temps un contrôle et validation de la qualité, pliage, taille, utilisation, consommation abusive, retrait de batterie, rangement dans le conditionnement ou reconditionnement propre ou toute autre vérification du produit retourné par le client.

La gestion de ces retours est réalisée suivant un arbre de décisions, un cheminement et suivi des cas différents à traiter complexes, beaucoup de scans de codes différents, des "SI" et des "Alors", "SINON" ...

Il est nécessaire alors pour ces postes à algorithme intelligent d’avoir des terminaux code-barre mobiles avec une forte proportion de la base de données embarquée, comme les codes de retours, les types de choix, les codes articles afin de réduire le temps d’accès aux bases distantes et augmenter la cadence de saisie qu’elle soit par code barre, data matrix, ou simplement par le clavier quand le code est effacé.

En retour ces terminaux stockent dans leurs bases embarquées le résultat de leurs saisies et décisions afin de les synchroniser avec la base centrale lors d’un moment de moindre rush.

Ces terminaux emmènent avec eux la gestion des cas et l’arbre de décision intelligente demandée à l’opérateur afin de réduire à néant les sources d’erreur, tant de saisie que de traitement.

reaffectation d'un N° interne de suivi à une commande retournée Affectation d'un motif de retour au produit Scan par commande rendue des quantités par article retourné Suivi du retour par N° de suivi ou N° de commande

La gestion des différents sons, musiques et bips en fonction des codes scannés (comme les premiers chiffres ou lettres) permettent à l’opérateur de gagner du temps sur la lecture de l’écran, gérer rapidement un retour, ré imprimer une étiquette adhésive, et de remettre rapidement en stock les produits retournés pour les revendre au plus vite, émettre ou non un avoir ou remboursement au client. Le taux de rotation des stocks en est avantageusement augmenté.

Les applications de gestion des retours partent d’une analyse de l’arbre des décisions et sont quasiment faites sur mesure pour chaque client ; l’expérience des cas différents nous permettent de vous conseiller sur les types d’affichages et ergonomie des écrans, le choix des terminaux en fonction des types de codes lus, des décisions demandées et des bases liées et réaliser l’application la plus performante pour vos opérateurs : demandez-nous !