Gestion de stock évolutive avec Tracerplus

D’un besoin commun simple : "je souhaite une gestion de stock sur mon smartphone" nous avons réalisé cette application mobile de gestion de stocks par emplacements.

Transformer soi-même cette application : c’est possible !
Ajouter des formulaires et autres application : c’est aussi possible : il reste de la place pour 29 formulaires , un total de 3200 champs de données est disponible avec Tracerplus : des modèles sont fournis avec la licence.

La base de la gestion de stock

Les fonctions de base de la gestion de stock sont pour rappel :

  • identifier ce qu’il y a dans ce stock au début (inventaire, photo de l’état),
  • puis au cours du temps suivre les entrées et les sorties
  • si aucune étape n’a été sautée, le stock final informatique correspond au stock physique.
    A la base c’est ce qui est proposé ici, pour une gestion en monoposte.

L’application de gestion simple de stock

Il faut commencer par définir la liste des emplacements ou des salles de stockage : aller sous l’outil fourni "Tracerplus Desktop" et modifier les "dropdown" des 3 sessions /tables. et enfin recharger l’application dans le terminal.

Puis nous commençons par définir les articles, leur désignation et leur quantité par lieux de stockage : écran "liste de produits" : il est aussi possible d’importer une liste créée par Excel, au format compatible avec la table.

Réceptions et mise en stock Menu de gestion de stock Sortie de stock

Les entrées de stock sont gérées par un écran (session "Réception produits") qui garde un historique des entrées, et les sorties sont gérées par l’autre écran ("Sortie produits"). Dans chacun on peut faire entrer ou sortir un quantité donnée par l’utilisateur.

Export / import de données

En standard dans Tracerplus, est prévue la fonction d’export et d’import de toutes les tables au format Excel (csv) : on peut donc importer ou sortir la table de la liste des produits et la récupérer avec un câble USB si on prend Tracerplus Pro seul, ou l’envoyer par Wifi sur un PC qui dispose de Tracerplus Connect en plus.
Afin de déterminer le meilleur format de votre fichier csv : créer un enregistrement manuellement, et l’exporter pour avoir le format du csv.

Terminaux possibles : tout terminal à lecteur laser 1D ou imageur 2D : choisir dans TERMINAUX, IOT à la pointe.

Une version pour scan par smartphone avec appareil photo seul est possible sur contrat de support, à moins que vous ne la transformiez vous-même !

Version multi terminaux : évolutive

Cette application est pour un seul terminal utilisateur. On pourrait faire une version multi-terminaux en supprimant les quantités de l’écran de liste des produits. Les historiques d’entrée et de sortie de chaque terminal remontent manuellement ou via Tracerplus Connect dans un fichier Excel , dont la fonction serait de faire la consolidation des opérations afin de connaître le stock actuel informatique.

Obtenir ou essayer l’application :

L’application est disponible sur simple demande à tous nos clients qui ont acheté une licence de Tracerplus Pro chez nous.
Il est possible d’essayer Tracerplus (limitée dans les fonctions d’import/export à 5 lignes) en le chargeant depuis ce site.

Prix licences Tracerplus avec applications modèles

Les étiquettes produits

Cette application implique que les produits ou têtes de gondoles présentent un code article en code-barre.
TracerPlus a la possibilité d’imprimer des étiquettes à la demande : Tutoriel : Imprimer des étiquettes avec Tracerplus, nous vendons des imprimantes spécialisées pour cette fonction, mobile ou de table.