Gestion de déchetterie Tracerplus : témoignage client

Gérer et développer une gestion de déchetterie avec un appareil mobile code barre et Tracerplus : témoignage vidéo de client.

Témoignage vidéo de client de l’utilisation de notre application code barre mobile

Notre client, le SIVOM du Tricastin, nous a réalisé des vidéos de l’utilisation sur sa déchetterie de notre système de suivi des passages et de la facturation des professionnels par code barre. Nous les avons montées dans une courte vidéo avec des explications.

Le principe de l’application

La gestion de la déchetterie repose sur plusieurs tables en base de données, sur un PC dans les bureaux centraux, dont la liste des usagers autorisés.
Ces tables sont mises à jour dans le terminal mobile par connexion , soit local puits de vidage, soit réseau Wifi ou 3G.
L’usager présente sa carte code barre à l’entrée de l’installation, elle est scannée et enregistrée : le passage est horodaté, sa validité est affichée au gardien, le compteur de passage par usager mis à jour.

Le journal des passages et les informations de volumes de déchets nécessaires à la facturation des professionnels sont rechargées dans la base à la prochaine connexion.

Le terminal conserve le journal des passages sur plusieurs jours avant les mises à jour.

Le matériel et logiciels

Le client a installé Tracerplus Desktop puis installé la partie mobile de Tracerplus sur son terminal sous Windows CE existant : il a vérifié que Tracerplus fonctionnait sur son terminal et qu’il pouvait continuer à utiliser les 5000 cartes plastiques avec code barre déjà distribuées aux citoyens.
Il a installé Tracerplus Connect sur son PC. Nous lui avons fait une maquette de faisabilité.
Le client a passé commande par appel d’offres de nos licences et de crédit temps de quelques heures (et non quelques jours) pour mettre au point la solution : il a appris à distance comme se servir du logiciel et de la partie développement. Cela fonctionne depuis Novembre 2012 env..

Le client peut faire évoluer librement son installation : ajouter des terminaux, des communes,modifier l’application lui-même, créer d’autres applications, passer en RFID : les licences et logiciels de développement sont éternels !

La vidéo de l’utilisation de l’application de suivi de déchetterie

Les textes et présentation de la gestion par terminal nomade et des ses avantages :

Présentation témoignage client gestion de déchetterie mobile code barre
texte de la vidéo de présentation de la gestion de déchetterie mobile par code barre avec Tracerplus