OCR reconnaissance de caractères mobile- tests avec Kalipso Studio 5.0

Ne perdez plus de temps et ne faites plus d’erreur à saisir les informations d’un ticket, d’une plaque d’immatriculation, d’une carte d’identité, de badges, ....utilisez l’OCR sur votre mobile !

Les formats pouvant démarrer du ticket de caisse jusqu’au format à définir en fonction des polices de caractères et de la définition de la caméra de l’appareil choisi.
Le support peut mêler caractères et code-barres.

Nous intégrons cette fonction dans nos développements sur mesure ou vous le faites avec notre logiciel de développement rapide d’applications mobile Kalipso Studio 5

Nouvelle fonction OCR sur mobile :

La version 5.0 de Kalipso Studio donne la possibilité de décrypter les caractères et les codes-barre d’une seule prise de vue, d’un document. Nous voulons partager avec vous ses résultats percutants par une application OCR de test.

Marchés et applications de l’OCR Mobile :

  • Police  : lecture rapide de plaques d’immatriculation de voitures,
    Lecture mobile par OCR des plaques d’immatriculation
    La lecture en automatique par OCR de cette plaque donnera le résultat "1124XQ22" que l’on peut identifier comme abonné dans la base de données de gestion à la place d’une carte code-barres ou RFID, même sur un appareil mobile.
  • Sécurité : lecture de cartes d’identités (CNI) , passeports, carte grise
  • Salons professionnels  : lecture rapide de badges, sans code barre,
  • Commerce, Ticket/Facture : extraction d’information comptable de justificatif de paiement pouvant démarrer au format du ticket de caisse,
  • Banque : RIB/IBAN : ne perdez plus de temps à saisir les informations d’un RIB, ou à vérifier l’identité du propriétaire du compte, l’OCR extrait automatiquement toutes ces informations.

Test sur votre mobile Android de l’OCR

Nous avons développé pour vous une application de test de l’OCR pour Android (Avec Kalipso Studio : Développez pour mobile avec KALIPSO STUDIO en peu de codage)
L’application prend une photo, analyse les caractères de cette photo et vous restitue le contenu à l’affichage.
Les écrans de l’application de démonstration jointe :

Action de départ de la demo OCR Prise de la photo avant l'OCR Les résultats exploitables de la reconnaissance de caractères Lecture mobile par OCR des plaques d'immatriculation

L’installation : sélection la partie Android du tutoriel Installation des applications de la gamme KX-Mobile

Voir en ligne : Application de tests de l’OCR sur Android