Inventaire incrementiel

2 |

Une autre application d’inventaire de la gamme d’applications simple à installer et à utiliser,

Objectif de l’application :

Cette application permet de faire rapidement un inventaire avec un ou plusieurs terminaux mobiles avec scanner ou camera. L’application rappelle à l’utilisateur la désignation de l’article scanné afin de réduire les erreurs. Elle incrémente de 1 le nombre d’article de cette référence à chaque scan.

Fonctionnement :

La table des articles sous Excel étant remplie avec les désignations, l’utilisateur a synchronisé son terminal (automatique au démarrage de l’application), part vers le lieu de l’inventaire.

L’opérateur fait son inventaire, scanne les code barre ou tape à la main les références, tout est enregistré, même les références inconnues au fichier et ne renseigne pas les quantités : à chaque scan, un ajout de 1 est fait à la référence, connue ou non.

A tout moment, principalement quand il est connecté par Wifi, 3G ou USB, il peut synchroniser ses données avec le fichier Excel distant (le fichier Excel doit être fermé pour ce faire).

Plusieurs terminaux peuvent se partager la tâche en parallèle et synchroniser sur le même fichier (à quelques secondes d’écart).

Les traitements de l’inventaire sur le fichier Excel peuvent commencer une fois les saisies synchronisées.

Caractéristiques :

- fonctionne aussi bien sur des terminaux Android ou Windows CE/Mob
- inventaire avec rappel de la désignation, mémorise l’identifiant du terminal, la date et heure de la 1ère saisie de chaque article, outre la référence de l’article et la quantité totale inventoriée par terminal et séquence.

Nécessaire pour démarrer :

- Télécharger le fichier zip du source de l’application, déployer sous un répertoire,
- Télécharger le fichier Excel en PJ,
- Télécharger et installer Kalipso Studio Développez pour mobile avec KALIPSO STUDIO en peu de codage, ouvrir avec Kalipso Studio le fichier mfs des sources téléchargés ci-dessus, modifiez, testez, c’est parti !

Réglages particuliers à faire :
- sur votre PC créer un lien ODBC nommé obligatoirement "inventaire Kalipso" vers ce fichier Excel présent en PJ.

Compatible avec le même fichier et lien ODBC que "inventaire01"

Nous pouvons aussi vous en faire une application compilée et exécutable sur demande.