Un IoT modulaire au SIDO pour le prototypage et l’exploitation sur mesure à la fois

Productivix spécifie des IoT innovants et modulaires pour des besoins nouveaux, en open-source, et sur mesure en faible quantité, pour des applications professionnelles comme les mesures de dépassements de température, présenté au salon SIDO de Lyon par un constructeur indépendant

L’idée de base de la conception de l’IoT modulaire est partie du constat suivant : Nos prospects sont des professionnels, qui vendent des machines ou des équipements et veulent en surveiller l’exploitation pour la maintenance. Chaque projet est différent et les mesures également mais surtout les quantités sont bien inférieures pour intéresser un constructeur (<100) ; la solution à priori est d’industrialiser un « core » qui sera personnalisé par l’intégrateur à ses risques.

Le principe de l’IoT modulaire :

Basé sur le réseau SigFox à priori et sur le microcosme Arduino, la solution offre une base de personnalisation à l’intégrateur par jumpers, borniers et programme en C sur Arduino qui se concentre sur les mesures à transmettre et qui lui permet de mesurer les impacts de sa personnalisation sur sa consommation. Un gyroscope-GPS serait placé en option sur une carte fille pour les projets avec géolocalisation . Boîtier IP67 pour passer les fils de capteurs, partie lisse large en façade visible et côté permettant un collage étiquette. Des borniers nombreux permettent des connexions analogiques et numériques. Le boîtier est suffisamment gros pour y loger des batteries rechargeables du commerce.

Un développement de réseau et de formations permettrait au constructeur d’entretenir les nouveautés et des ventes d’innovations autour du produit.

Nous avons des projets multiples soumis dans les dépassement de hautes températures, en géolocalisation.

Notre valeur ajoutée avec ces IoT

Nous concevons des applications mobiles qui permettent de capturer directement ces mesure et de gérer depuis son mobile une flotte d’IoT et les dépassements de consignes par exceptions. C’est en fait un complément d’offre et de fonctions personnalisées.