Solutions pour Transport

Vous travaillez dans l’immobilier ou une entreprise et souhaitez suivre vos transports, livraisons avec des terminaux intelligents liés à une base de données et par le réseau / cloud ?

Nous avons forcément des solutions de transport pour vous :

  • sur mesure,
  • génériques non modifiables
  • ou génériques modifiables par vous même sous TracerPlus Desktop.

Vous connaissez tous les terminaux de signature d’UPS ou de Chronopost ? Nous faisons des solutions similaires !

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ici : appelez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous trouver la solution la plus ouverte possible.

Il faut savoir qu’avec des terminaux mobiles, l’intelligence est déportée dans le terminal qui embarque une mini base, ce qui fait qu’une simple base de données commune suffit à faire sa gestion autrefois dans des systèmes de bureau complexes et coûteux.


Actualités

  • Portez sous Windows Phone 8

    La version béta pour Windows Phone 8 des applications mobiles créées par le générateur Kalipso est née !

    Nouveau !

    Il est donc facile de porter vers Windows Phone 8 vos applications de saisie mobile crées pour les anciens Windows CE ou Windows Mobile : deux clics suffisent !

    Simplement : une "capsule" pour faire fonctionner sous Windows Phone 8 les applications Kalipso a été rendue disponible (Kclient pour Windows Phone 8).
    C’est très simple : voici la documentation en français :

    Manuel installation application mobile Kalipso sous Windows Phone 8
    A partir d’une application créée par le générateur sans codage Kalipso, cette documentation explique comment en version Beta, faire exécuter cette application sur un terminal sous Windows Phone 8

    Un développement sur Kalipso va permettre de multiples déploiements immédiats sur plusieurs terminaux fonctionnant sous divers systèmes d’exploitations mobiles : une facilité qui permet de réduire les coûts de développement, et frais de maintenance de ces applications.

    Installez et testez le générateur d’applications de collecte de données mobiles maintenant : Développer avec KALIPSO STUDIO PRO

    La Road-map des portages de Kalipso annoncée en Décembre 2013 est respectée ; la prochain étape est sous Win 8 Tablet : fin Juin 2014, puis IOS d’Apple.

    De belles perspectives de flexibilité pour cet investissement !

    Documents joints

  • Développer sous Androïd des formulaires sans programmation

    La version bêta de Tracerplus Desktop est sortie (Janvier 2013). Cette version permet de développer avec la même interface sans programmation que pour les terminaux mobiles Windows CE/ Mob des applications de saisie d’informations à partir de terminaux Androïd.
    La version de développement gracieuse de test sur PC Windows pour terminal Androïd est disponible ici.
    Bien entendu, il faut installer l’application Tracerplus sur chaque terminal (Google Play) qui permet le portage de vos applications réalisées sur le terminal et de les tester jusqu’à 5 enregistrements échangés.
    Ensuite, l’exploitation des développements est assujetti au paiement d’une licence par terminal et passerelle si nécessaire.

    Depuis fin 2013, nous avons aussi un autre système de génération nommé Kalipso qui permet ce même principe de développement unique commun et avec peu de codage, ou tout au moins assisté, mais le modèle est différent : à partir d’un générateur payant, on génère un nombre illimité de licences mobiles.

    En un seul clic déployez sur Android et Windows les mêmes applications de saisie en lien avec vos bases de données, avec envoi de messages (email / sms).

    Les questions d’installation seront répondues sur les forums sous Formation et support.

  • Traçabilité / saisie puissantes avec la V7 de Tracerplus

    La version 7 de Tracerplus, logiciel offert de génération d’applications de saisies mobiles pour PDA sous Windows, lancée le mois dernier donne toutes ses promesses et laisse aux utilisateurs finaux (DSI, gérants) la liberté d’inventer eux-même leurs applications de saisie code barre ou Rfid en lien avec leurs bases de données.

    Nouvelles fonctions :

    * Envoie des Emails et SMS pour des alertes temps-réel,
    * Écrit dans les tags RFID, transpondeurs,
    * Lit plusieurs plages mémoires RFID,
    * Recherche des données dans plusieurs types de champs de données, : lookup
    * Dirige les données vers des champs prédéfinis : "SmartForm".

    La fonction "lookup" était très attendue : elle permet en effet de préremplir une saisie, comme dans
    - un inventaire : le nombre de produits attendus,
    - une maintenance en tenant compte de la dernière date de révision,
    - des adresses de clients à visiter,
    - le "carnet de santé" d’un animal de rente, ses parents, en lisant sa boucle Rfid pour les éleveurs ....

    Évolutif :

    Ce logiciel est un outil de génération complet et offert d’applications de traçabilité, de saisie et de suivi mobile. Il permet à chacun de faire l’application adaptée à son métier sans être informaticien.
    Un serveur de synchronisation temps réel permet de rassembler sur un PDA la saisie clavier,la lecture code barre et/ou Rfid et GPS et la synchronisation par réseau (GPRS, Wifi) avec des données centralisées, qu’elles soient sous Excel ou sous une base compatible ODBC (comme My-SQL).

    Simple :

    De la prise en main à la génération d’une application d’inventaire, il faut moins de trois heures à un technicien. Plusieurs applications de base sont sur le site disponibles pour démarrer, accompagnées de nombreuses vidéos.
    Aucune connaissance en programmation n’est nécessaire !

    Budget :

    Moins de 1700 Euros HT pour une solution synchronisée avec Excel : matériel Motorola code barre mobile + logiciel Tracerplus+ support de personnalisation inclus pour une solution TPE en lien avec son fichier Excel de stock : c’est abordable !

    Pour les PME ou grand comptes, collectivités territoriales, établissements du gouvernement : des solutions avec lien sur ERP en SQL , via Wifi ou réseaux externes GPRS existent aussi , et c’est tout aussi facile de les paramétrer !

    Certains de nos clients louent les terminaux avec cette l’application pour les besoins ponctuels.

    Les licences sont toutes disponibles en essai sur notre site (versions complètes fonctionnellement mais bridées en nombre d’enregistrements transmis).

    Avantages sur les applications dédiées :

    - nombreuses applications possibles par terminal,
    - changement libre et illimité d’applications sur les terminaux,
    - le lien Wifi permet de faire également du temps réel s’il y a du réseau, mais surtout de fonctionner en absence de réseau et de resynchroniser dès sa reconnexion : ce que ne permettent pas les applications des éditeurs qui adaptent leurs écrans en mode Web pour ces terminaux. Cet aspect est très utile sur des centres de stockage/logistiques vastes et non totalement couverts par le wifi ou en extérieur sur des zones non couvertes par le réseau GSM .

    Les services de Productivix Sarl (Isère à Bourgoin) en France depuis 2002 :

    - nouveau site dédié aux solutions : http://www.saisie-mobile.eu
    - téléchargement libre de l’outil de génération d’application,
    - vidéos de démonstration en français,
    - site collaboratif : vous avez développé une application : venez la déposer sur notre site et faire de la publicité pour vos services,
    - support à la mise au point d’application,
    - vente des licences par PDA et par serveur,
    - solutions complètes sur la base de PDA Motorola (distributeur agréé Motorola et Tracerplus),
    - conseil en organisation et logistique à base des méthodes Lean et en aide au choix d’ERP/PGI : nombreuses références et exemples sur http://www.productivix.com.

  • Testez, développez, investissez si vous êtes sûr

    Notre "business model" proche du monde du "libre" est appliqué aussi au développement et mise au point d’applications pour terminaux mobiles / PDA :
    - Vous téléchargez librement licences de développement de formulaires de TRACERPLUS et licences d’évaluation pour votre terminal mobile
    - Vous testez et développez librement ou commandez du crédit-temps de développement à notre équipe,
    - Une fois l’application au point ou que vous êtes sur d’aller au bout, vous commandez les licences finales pour chaque PDA et serveurs !
    - Vous commandez éventuellement du support pour vous permettre de faire les dernières retouches.

    Ceci est conforme à notre politique de la liberté du client !


Articles de cette rubrique

  • Géolocalisation sur mesure : possibilités & tests

    1 |

    Code source Kalipso Studio d’application mobile de test et d’information sur les possibilités de réalisation en mobilité professionnelle en usage de GPS : 2 parties : prise position et localisation sur carte

  • Application de recherche d’adresses

    sources modifiables facilement sous Tracerplus d’une application de recherche d’adresses pour commercial sur la route à joindre à une autre de saisie pour la vente mobile